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les garanties d'assistance complémentaires (en option)

1. Assistance Panne 0 kilomètre.

 

Son rôle : vous venir en aide en cas de panne de votre véhicule à moins de 50 kilomètres de votre domicile.

 

Un exemple : un matin en partant à votre travail, votre véhicule refuse de démarrer.

 

Appelez le numéro vert 0800.16.17.18 (appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur). MAAF Assistance est à votre écoute 24 heures sur 24.

 

Lors de votre appel munissez-vous de votre carte verte et de la carte grise de votre véhicule.

 

A. En cas de panne de votre véhicule.

 

MAAF Assistance envoie sur place un prestataire pour dépanner ou remorquer votre véhicule et prend en charge les frais de cette intervention dans la limite de 180 €. Le remorquage s'effectue jusqu'au garage le plus proche du lieu du sinistre ou jusqu'au garage de votre choix. Cette garantie d'assistance ne s'applique que si le remorquage n'est pas pris en charge au titre d'une autre des garanties d'assurance dommages du présent contrat.

 

MAAF Assistance prend en charge les frais d'hébergement des bénéficiaires qui attendent sur place les réparations du véhicule immobilisé à concurrence de 50 € par jour et par personne, dans la limite de 5 jours.

 

Si le véhicule est jugé irréparable par MAAF Assurances dans le pays étranger de survenance de la panne ou de l'accident, mais réparable en France pour une somme entrant dans la limite de sa valeur de remplacement, MAAF Assistance peut organiser et prendre en charge son rapatriement en France.

 

B. En cas de panne de carburant.

 

MAAF Assistance envoie un dépanneur faire l'appoint de carburant pour vous permettre de rejoindre la station service la plus proche.

 

C. En cas de perte, de vol ou d'enfermement des clés dans votre véhicule.

 

MAAF Assistance prend en charge à concurrence de 180 € les frais pour acheminer le double des clés ou les frais d'intervention d'un dépanneur pour procéder à l'ouverture des portes du véhicule.

 

D. En cas de crevaison.

 

Si vous ne pouvez pas démonter la roue crevée ou remonter la roue de secours, MAAF Assistance envoie un dépanneur pour vous venir en aide ou remorquer votre véhicule.

 

E. En cas de vol de votre véhicule.

 

MAAF Assistance organise le retour à domicile du conducteur et des passagers.

 

Exclusions.

 

Le véhicule, son contenu, son conducteur et ses ayants droit, lorsque le véhicule est conduit par une personne en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire d'un état alcoolique (confère chapitre XXIII, Lexique) ou ayant fait usage de stupéfiants (confère chapitre XXIII, Lexique), sauf si l'assuré établit que le sinistre est sans relation avec cet état ou cet usage.

 

Cette exclusion ne s'applique pas si le conducteur est un préposé (confère chapitre XXIII, Lexique) du souscripteur à condition que ce dernier ou son représentant légal ne soit pas passager du véhicule.

 

2. Véhicule de remplacement.

 

Son rôle : mettre à votre disposition un véhicule de remplacement en cas d'indisponibilité de votre véhicule assuré, à la suite d'un accident (confère chapitre XXIII, Lexique), d'un vol, ou d'une tentative de vol, survenus en France (France métropolitaine ou DOM).

 

Un exemple : à la suite d'un accident (confère chapitre XXIII, Lexique) votre véhicule est immobilisé pour une semaine.

 

Appelez le numéro vert 0800.16.17.18 (appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur). MAAF Assistance est à votre écoute 24 heures sur 24.

 

Lors de votre appel munissez-vous de votre carte verte et de la carte grise de votre véhicule.

 

En cas d'évènement prévu dans les garanties "Dommages au véhicule assuré" et survenu en France (France métropolitaine ou DOM).

 

Si votre véhicule est immobilisé plus de 24 heures pour des réparations nécessitant plus de 3 heures de main d'œuvre, MAAF Assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation à concurrence de 3 jours.

 

Ce délai court à compter :

• du jour du vol,

• du jour de l'immobilisation en cas d'évènement prévu dans les garanties "dommages au véhicule assuré".

 

Le véhicule de remplacement est un véhicule de tourisme de catégorie A.

 

Il est assuré sans franchise pour un kilométrage illimité.

 

Les frais de carburant sont à la charge du bénéficiaire qui devra respecter les Conditions générales des sociétés de location de véhicules ; il devra notamment être âgé d'au moins 21 ans, être titulaire d'un permis valide de plus d'un an et déposer une caution.

 

Le bénéficiaire devra restituer le véhicule à l'agence où il en a pris possession.

 

Si les disponibilités locales ne permettent pas de vous fournir un véhicule de remplacement, MAAF Assistance vous versera une indemnité de 40 € par jour, jusqu'à la mise à disposition d'un véhicule.

 

Important : les dépenses engagées sans l'accord préalable de MAAF Assistance resteront à votre charge. Il en sera de même des dépenses que vous auriez dû normalement engager en l'absence de l'événement donnant lieu à l'intervention.

 

Exclusions.

 

Le véhicule, son contenu, son conducteur et ses ayants droit, lorsque le véhicule est conduit par une personne en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire d'un état alcoolique (confère chapitre XXIII, Lexique) ou ayant fait usage de stupéfiants (confère chapitre XXIII, Lexique), sauf si l'assuré établit que le sinistre est sans relation avec cet état ou cet usage.

 

Cette exclusion ne s'applique pas si le conducteur est un préposé (confère chapitre XXIII, Lexique) du souscripteur à condition que ce dernier ou son représentant légal ne soit pas passager du véhicule.

 

3. Véhicule de remplacement +.

 

Son rôle : mettre à votre disposition un véhicule de remplacement, en cas d'indisponibilité prolongée de votre véhicule assuré, à la suite d'une panne, d'un accident (confère chapitre XXIII, Lexique), d'un vol ou d'une tentative de vol, survenus en France (France métropolitaine ou DOM).

 

Un exemple : à la suite d'une panne votre véhicule est immobilisé.

 

Appelez le numéro vert 0800.16.17.18 (appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur). MAAF Assistance est à votre écoute 24 heures sur 24.

 

Lors de votre appel munissez-vous de votre carte verte et de la carte grise de votre véhicule.

 

En cas de panne suivie d'un remorquage organisé par MAAF Assistance, ou d'évènements prévu dans les garanties "Dommages au véhicule assuré" ou "Vol" et survenu en France (France métropolitaine ou DOM).

 

Si votre véhicule est immobilisé plus de 24 heures pour des réparations nécessitant plus de 3 heures de main d'œuvre, MAAF Assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation à concurrence de :

• 7 jours en cas de panne suivie d'un remorquage organisé par MAAF Assistance,

• 15 jours en cas d'évènement prévu dans les garanties "Dommages au véhicule assuré",

• 20 jours en cas de vol.

 

Ce délai court à compter :

• du jour de la panne ou du vol,

• du jour de l'immobilisation en cas d'accident (confère chapitre XXIII, Lexique) ou de tentative de vol.

 

Le véhicule de remplacement est :

• de catégorie équivalente au véhicule assuré, dans la limite de la catégorie D, lorsqu'il s'agit d'un véhicule de tourisme,

• un utilitaire d'un volume jusqu'à 10 m3 ou au choix un véhicule de catégorie B, si le véhicule assuré est un véhicule utilitaire.

 

Il est assuré sans franchise pour un kilométrage illimité.

 

Les frais de carburant sont à la charge du bénéficiaire qui devra respecter les Conditions générales des sociétés de location de véhicules ; il devra notamment être âgé d'au moins 21 ans, être titulaire d'un permis valide de plus d'un an et déposer une caution.

 

Le bénéficiaire devra restituer le véhicule à l'agence où il en a pris possession.

 

Si les disponibilités locales ne permettent pas de vous fournir un véhicule de remplacement, MAAF Assistance vous versera une indemnité de 40 € par jour, jusqu'à la mise à disposition d'un véhicule.

 

En cas de panne couverte au titre d'une garantie légale d'un constructeur automobile, MAAF Assistance intervient en complément des prestations d'assistance dues par le constructeur.

 

Important : les dépenses engagées sans l'accord préalable de MAAF Assistance resteront à votre charge. Il en sera de même des dépenses que vous auriez dû normalement engager en l'absence de l'événement donnant lieu à l'intervention.

 

Exclusions.

 

Le véhicule, son contenu, son conducteur et ses ayants droit, lorsque le véhicule est conduit par une personne en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire d'un état alcoolique (confère chapitre XXIII, Lexique) ou ayant fait usage de stupéfiants (confère chapitre XXIII, Lexique), sauf si l'assuré établit que le sinistre est sans relation avec cet état ou cet usage.

 

Cette exclusion ne s'applique pas si le conducteur est un préposé (confère chapitre XXIII, Lexique) du souscripteur à condition que ce dernier ou son représentant légal ne soit pas passager du véhicule.

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