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que faire en cas de sinistre ?

Vous devez nous déclarer un sinistre dès que vous en avez connaissance et, au plus tard, dans les 5 jours ouvrés qui suivent. Au-delà, vous perdez votre droit à indemnité si votre retard nous a causé un préjudice.

 

Ce délai est ramené à 2 jours ouvrés en cas de vol.

 

Notre conseil prévention : prenez toutes les mesures nécessaires pour stopper l'évolution du sinistre, sauvez tous vos biens qui peuvent l'être et veillez à leur conservation (exemple : rehaussez votre mobilier en cas de montée des eaux).

 

Votre déclaration doit comporter impérativement les renseignements suivants :

• les circonstances du sinistre,

• ses causes connues ou présumées,

• la nature et le montant approximatif des dommages,

• l'identité des parties en cause,

• éventuellement, les garanties souscrites sur les mêmes risques auprès d'autres assureurs.

 

Reportez-vous aux différents chapitres traitant des garanties et de leur fonctionnement, pour connaître les prescriptions que vous devez respecter et les instructions destinées à faciliter le règlement de votre sinistre.

 

Appelez votre agence si vous souhaitez déclarer le sinistre par téléphone ou si vous avez un doute sur la conduite à tenir. Une bonne information réciproque est le meilleur atout dont nous puissions disposer pour vous rendre le service que vous êtes en droit d'attendre de nous.

 

1. En cas de vol.

 

Prévenez la police locale au plus vite et déposez plainte.

 

Remettez-nous dès que possible le certificat de dépôt de plainte accompagné d'un état estimatif des biens volés ou détériorés.

 

Nous vous demandons également de nous aviser immédiatement de la récupération de tout ou partie des objets volés quel que soit le délai écoulé depuis le vol.

 

Notre conseil prévention : pensez à conserver les justificatifs de vos biens mobiliers (factures, certificats de garantie, photos, vidéos…). En cas de vol commis avec usage de fausses clés. Remplacez les serrures (en conservant les anciennes) ou ajoutez un verrou.

 

2. N'oubliez pas votre assistance.

 

Chez vous ou en voyage, votre Assistance est là pour vous aider en cas de besoin (confère chapitre VIII, Vos prestations d'assistance) 24 heures sur 24, 365 jours par an.

• Appelez de France le numéro vert 0800.16.17.18 (appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur).

• De l'étranger +33.5.49.16.17.18.

• Sourds et malentendants S.M.S. : 06.78.74.53.72.

 

3. Nous devons lutter contre la fraude.

 

L'assurance ne peut être une cause de bénéfice pour l'assuré ; elle ne lui garantit que la réparation de ses pertes réelles ou de celles dont il est responsable.

 

Aussi, l'assuré qui, de mauvaise foi, exagère le montant des dommages, prétend détruits des objets n'existant pas au moment du sinistre, dissimule ou soustrait tout ou partie des objets assurés, emploie sciemment comme justification des moyens frauduleux ou des documents mensongers, est entièrement déchu de tous droits à la garantie pour le sinistre en cause. Bien entendu, une action judiciaire peut être engagée à son encontre.

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