mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

présentation de Winalto

1. Qu'est-ce que Winalto ?

 

Winalto est un contrat d'assurance de groupe à gestion paritaire souscrit par MAAF Assurances (Chaban, 79180 Chauray) auprès de MAAF Vie au profit de ses sociétaires.

 

Les droits et obligations de l'assuré peuvent être modifiés par des avenants au contrat d'assurance de groupe sous réserve que les modifications apportées soient communiquées à l'assuré par écrit 3 mois minimum avant la date prévue de leur entrée en vigueur. Ces éventuelles évolutions apportées au contrat d'assurance de groupe s'inscrivent dans le cadre de la gestion paritaire.

 

Winalto est un contrat d'assurance sur la vie à capital variable (branche 22 : assurances liées à des fonds d'investissement) régi par le Code des Assurances.

 

Directement dérivé des contrats du Canton Épargne MAAF, Winalto est le contrat multisupport destinataire des transferts d'épargne issus des contrats en euros rendus possibles par l'article 1er de la loi "Pour la confiance et la modernisation de l'économie" (loi numéros 2005-842 du 26 juillet 2005) dite "loi Breton".

 

2. Les objectifs de Winalto ?

 

Winalto vous permet de vous constituer un capital ou un complément de revenus en alimentant votre contrat par des versements programmés et/ou des versements libres à votre convenance.

 

L'optimisation financière et fiscale du contrat requiert un horizon de placement à long terme (8 ans minimum).

 

Les différentes formules d'investissement proposées par Winalto vous permettent d'adapter votre placement à vos objectifs d'épargnant :

• si vous recherchez un cadre d'épargne simple, les 3 formules de gestion profilée Classique, Tonique et Énergique entièrement pilotées par MAAF Vie vous concernent plus particulièrement,

• si vous avez un horizon de placement défini et que vous souhaitez un meilleur potentiel de gain en acceptant un risque de perte pendant les premières années de votre placement puis, progressivement, une épargne sécurisée en euros, les 2 formules de gestion à horizon répondent à vos besoins,

• si vous êtes un épargnant averti et que voulez gérer vous-même votre patrimoine, la formule de gestion libre vous permet de choisir vos supports d'investissement parmi les supports proposés par Winalto et d'effectuer toutes les opérations de gestion que vous jugez nécessaires.

 

Sur les formules de gestion, voir chapitre III, L'ouverture de votre Winalto et le point 3, Le choix d'une formule de gestion, la répartition des versements et les modalités de gestion des différentes formules.

 

3. Les supports d'investissement proposés par Winalto ?

 

Vos versements sont affectés différemment sur les supports financiers de Winalto selon la formule de gestion que vous choisissez parmi les 6 proposées :

• sur le support en euros, votre épargne est entièrement sécurisée : le capital et les intérêts accumulés sont garantis par MAAF Vie qui prend à sa charge le risque financier,

• sur les supports à capital variable, vos versements sont convertis en unités de compte. MAAF Vie s'engage sur le nombre d'unités de compte inscrites sur les supports à capital variable mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. Le risque financier est donc supporté par l'assuré.

 

Sur les supports d'investissement, voir chapitre III, L'ouverture de votre Winalto et le point 4, Les dispositions relatives aux supports proposés par Winalto.

outils