mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

les garanties d'assistance de base éco

 

1. Assistance aux personnes.

 

Tout ce qui est précédemment décrit dans les garanties d'assistance de base sur l'assistance aux personnes s'applique.

 

2. Assistance relative au véhicule Éco.

 

Son rôle : vous aider à résoudre les difficultés rencontrées au cours de vos déplacements avec le véhicule assuré.

 

Un exemple : lors d'un départ en vacances vous et votre famille êtes immobilisés à la suite d'un accident de la circulation.

 

• Appelez le 0800.16.17.18 (service et appel gratuits).

• Ou le +33.5.49.16.17.18 (si vous êtes à l'étranger).

• Sourds et malentendants : S.M.S. 06.78.74.53.72.

MAAF Assistance est à votre écoute 24 heures sur 24.

 

Et avec le service SOS constat MAAF, si vous avez besoin d'aide pour rédiger votre constat amiable, un conseiller répond en direct à vos questions.

 

Lors de votre appel, munissez-vous de votre carte verte et de la carte grise de votre véhicule.

 

Les bénéficiaires en déplacement confrontés à de sérieux ennuis non prévus dans les garanties décrites ci-dessous peuvent néanmoins appeler MAAF Assistance qui s'efforcera de tout mettre en œuvre pour leur venir en aide.

 

A. Qui peut bénéficier de cette assistance ?

 

Toute personne voyageant à bord du véhicule assuré pour un événement directement lié à celui-ci.

 

Assistance et assurance : l'intervention de MAAF Assistance n'implique pas automatiquement la prise en charge du sinistre au titre des garanties d'assurance de votre contrat.

 

B. Dans quels pays bénéficiez-vous de cette assistance et pour quelles garanties ?

 

En France : quel que soit le lieu de survenance en cas d'accident ou de vol du véhicule assuré : pas de franchise kilométrique.

 

A l'étranger : les garanties d'assistance au véhicule sont accordées dans les pays où s'appliquent les autres garanties du contrat mais également en Algérie, Égypte, Jordanie, Syrie et Liban.

 

C. En cas d'accident.

 

MAAF Assistance envoie sur place un prestataire pour remorquer votre véhicule et prend en charge les frais de cette intervention dans la limite de 180 €. Le remorquage s'effectue jusqu'au garage le plus proche du lieu du sinistre ou jusqu'au garage de votre choix. Cette garantie d'assistance ne s'applique que si le remorquage n'est pas pris en charge au titre d'une autre des garanties d'assurance dommages du présent contrat.

 

MAAF Assistance prend en charge les frais d'hébergement des bénéficiaires qui attendent sur place les réparations du véhicule immobilisé à concurrence de 50 € par jour et par personne, dans la limite de 5 jours.

 

Si le véhicule est jugé irréparable par MAAF Assurances dans le pays étranger de survenance de l'accident, mais réparable en France pour une somme entrant dans la limite de sa valeur de remplacement, MAAF Assistance peut organiser et prendre en charge son rapatriement en France.

 

D. Après réparation du véhicule sur place suite à un accident.

 

MAAF Assistance met à la disposition du bénéficiaire un titre de transport pour aller reprendre possession du véhicule réparé.

 

E. En cas d'immobilisation du véhicule à la suite de l'indisponibilité du conducteur (maladie, accident corporel).

 

MAAF Assistance envoie un chauffeur pour rapatrier le véhicule en état de marche, dès lors qu'aucune autre personne n'est apte à le conduire.

 

F. En cas d'immobilisation sur place des bénéficiaires à la suite d'un vol du véhicule ou d'un accident.

 

MAAF Assistance organise et prend en charge le rapatriement des bénéficiaires à leur domicile.

 

Exclusions.

 

Le véhicule, son contenu, son conducteur et ses ayants droit, lorsque le véhicule est conduit par une personne en état d'ivresse ou sous l'empire d'un état alcoolique ou ayant fait usage de stupéfiants, et que le sinistre est en relation avec cet état ou cet usage.

 

Cette exclusion ne s'applique pas si le conducteur est un préposé du souscripteur à condition que ce dernier ou son représentant légal ne soit pas passager du véhicule.

 

outils