mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

l'estimation de vos dommages

Le principe : vos dommages sont estimés en fonction des prix en vigueur au jour du sinistre.

 

A. Selon quelles modalités ?

 

Les dommages sont évalués de gré à gré (d'un commun accord entre vous et nous).

 

Nous nous chargeons de l'expertise lorsqu'elle est nécessaire.

 

Vous pouvez également faire appel à un expert de votre choix. Nous désignerons le nôtre. Si ces 2 experts ne parviennent pas à un accord, ils feront appel à un 3ème. Tous les 3 opéreront en commun et à la majorité des voix. Chacun de nous prendra en charge les frais et honoraires de son expert et, le cas échéant, la moitié de ceux du 3ème.

 

B. Les justificatifs de votre préjudice.

 

Au moment du sinistre, vous devrez être en mesure de justifier de la nature et de l'importance des dommages.

 

Pour cela, vous nous fournirez les informations et, si besoin, tous documents nécessaires à leur évaluation, notamment en cas de dommages aux bâtiments assurés.

 

Concernant les autres biens assurés et déclarés endommagés, détruits, volés, vous devrez nous adresser tous documents établis avant le sinistre, justifiant leur existence et leur valeur, tels que factures d'achat, certificats de garantie, factures de réparations.

 

La ou les sommes assurées au titre du contrat ne peuvent en effet suffire à prouver l'existence et la valeur de ces biens.

 

Nous vous demanderons également de nous remettre les documents justifiant de votre qualité à recevoir l'indemnité (titre de propriété, pouvoir en cas d'indivision, main levée en cas d'opposition bancaire ou autre…).

 

Notre conseil : si vous ne disposez d'aucun des justificatifs cités ci-dessus, nous vous recommandons, dès la souscription du contrat, de faire établir par un professionnel qualifié, un état estimatif de vos bijoux, objets de valeur. Filmez ou prenez des photos de votre intérieur, mobilier et objets usuels.

outils