mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

l'assistance à domicile

Au titre des formules Habitation, vous bénéficiez des services de MAAF Assistance. • Appelez-le numéro vert : 0800.16.17.18 (appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur).

• De l'étranger : +33.5.49.16.17.18.

• Sourds et malentendants S.M.S. : 06.78.74.53.72.

 

A. Aide immédiate en cas de sinistre.

 

MAAF Assistance intervient en cas d'incendie, explosion, chute de foudre, accident électrique, fuite d'eau, gel, inondation, bris de vitre, tempête, chute de grêle ou vol :

 

Hébergement provisoire : vous ne pouvez décemment demeurer chez vous du fait de l'importance des dommages causés par le sinistre... MAAF Assistance organise et prend en charge l'hébergement de votre famille jusqu'à 5 nuits maximum dans un hôtel 2 étoiles.

 

Vêtements et objets de première nécessité : vos biens et effets personnels sont détruits... MAAF Assistance vous permet de vous procurer les vêtements et objets de première nécessité jusqu'à 765 € par famille.

 

Retour d'urgence au domicile : vous êtes absent au moment du sinistre et votre présence immédiate s'impose... MAAF Assistance organise et prend en charge votre retour par le moyen le plus approprié.

 

Gardiennage : votre habitation se trouve exposée au vol du fait des dommages... MAAF Assistance organise et prend en charge le gardiennage de votre domicile pendant 48 heures.

 

Envoi de prestataires : des mesures d'urgence doivent être prises à la suite du sinistre... MAAF Assistance organise et prend en charge le déplacement de professionnels compétents (plombier, électricien, couvreur, chauffagiste, serrurier, menuisier, vitrier, maçon).

 

Les travaux vous seront facturés normalement. Leur montant pourra vous être remboursé au titre des garanties d'assurance de votre contrat sur présentation de la facture.

 

Garde des enfants : vos enfants de moins de 16 ans doivent être provisoirement hébergés du fait de l'importance du sinistre... MAAF Assistance organise et prend en charge le voyage aller et retour, en France métropolitaine, des enfants accompagnés d'un adulte (si nécessaire, MAAF Assistance fait appel à une personne agréée) chez un de vos proches acceptant de les accueillir.

 

Déménagement : vous devez provisoirement déménager votre mobilier du fait du sinistre... MAAF Assistance organise et prend en charge le déménagement ainsi que les frais d'un garde-meuble pendant 1 mois si nécessaire.

 

Avance de fonds : vous engagez sans attendre des frais importants du fait du sinistre... MAAF Assistance peut vous consentir, sans délai, une avance de fonds remboursable.

 

Garde de votre animal familier : vous ne pouvez conserver votre animal familier avec vous du fait du sinistre... MAAF Assistance organise et prend en charge son transport et son séjour dans une pension animalière, pendant 1 mois si nécessaire.

 

Transmission de messages urgents : vous souhaitez alerter vos proches... MAAF Assistance se charge de transmettre les messages urgents.

 

B. Assistance en cas de problèmes domestiques.

 

Dans quelles circonstances ?

 

Une panne sérieuse ou un incident grave survient inopinément et nécessite l'intervention d'urgence d'un professionnel qualifié. Vous ne connaissez personne ou bien votre artisan habituel est absent ou indisponible.

 

Que faire ?

 

Appelez, même le week-end et les jours fériés...

 

MAAF Assistance met à votre disposition des professionnels compétents qui sont là pour vous dépanner dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture.

 

MAAF Assistance n'intervient pas en matière d'électroménager, télé, hifi, vidéo ; ces domaines relèvent du service après-vente de votre fournisseur.

 

MAAF Assistance prend en charge :

• les frais de déplacement de son prestataire,

• la 1ère heure de main-d'œuvre.

 

C. Dispositions diverses.

 

• Assistance et assurance : l'intervention de MAAF Assistance n'implique pas automatiquement la prise en charge du sinistre au titre des garanties d'assurance de votre contrat.

• Les services publics : MAAF Assistance ne peut se substituer aux services publics, sapeurs-pompiers notamment, auxquels vous devez faire appel en cas d'incendie, explosion...

• Les événements catastrophiques : certains événements (Catastrophe Naturelle, grève, émeute...) affectent gravement toute une ville ou une région. Les délais d'intervention et les prestations de MAAF Assistance seront bien entendu fonction de la gravité de la situation et des possibilités offertes par les infrastructures locales.

 

Les dépenses engagées sans l'accord préalable de MAAF Assistance sont, en principe, à votre charge. Il en va de même des dépenses que vous auriez dû engager, de toute façon, si l'événement pour lequel vous appelez MAAF Assistance n'avait pas eu lieu.

outils