conditions d'obtention des Bonus

Bonus auto + auto.

Le Bonus auto + auto permet de bénéficier d'une réduction de 10 % pour une 2ème voiture assurée et s'applique aux clients déjà assurés au titre d'un contrat auto MAAF en vigueur, sous réserve qu'ils remplissent les conditions cumulatives suivantes :
1. entre le 01.01.2024 et le 31.12.2024, le client souscrit, sous le même numéro de client, au moins un 2ème contrat auto MAAF (inférieur à 3,5 tonnes hors contrats Joker'Assur et hors véhicules de collection),
2. les conducteurs désignés pour ces contrats auto sont uniquement le souscripteur et/ou son (sa) conjoint(e) et, le cas échéant, un conducteur accompagné,
3. le client ne doit pas bénéficier du Bonus kilomètre et/ou avoir souscrit à l'option Abonnement transports, pour le contrat auquel est appliquée la réduction.

Lorsque toutes ces conditions sont satisfaites, la cotisation de votre voiture dont le tarif assurance est le moins élevé, sera inférieure de 10 % à la cotisation que vous auriez payée si vous n'aviez pas bénéficié de Bonus auto + auto, à conditions de risque, de garanties, de paiement et de coefficient réduction majoration (bonus-malus réglementaire) identiques.

La réduction Bonus auto + auto n'est valable que sur un seul contrat auto par client et sera supprimée dès lors que tout ou partie de ces conditions d'application ne sont plus satisfaites. Le Bonus auto + auto n'est pas cumulable avec les offres promotionnelles.

Bonus Kilomètre.

Le Bonus kilomètre est réservée aux contrats auto (4 Roues inférieur à 3,5 tonnes, hors contrats Joker'Assur) souscrits à compter du 20 juin 2022, avec un conducteur principal déjà déclaré sur un contrat d'assurance auto pendant au moins 2 ans. Le taux de 10 % représente l'écart moyen constaté en 2023 pour des contrats auto MAAF (4 roues inférieur à 3,5 tonnes) présentant les mêmes caractéristiques et souscrits dans les mêmes conditions entre le tarif appliqué sans limitation de kilométrage et le tarif appliqué pour les véhicules parcourant moins de 8 000 km par an. Vous bénéficiez de cette économie sous réserve de satisfaire aux conditions de cette option telles que définies aux conditions générales du contrat auto.

Le Bonus kilomètre et le Bonus abonnement transports ne peuvent pas s'appliquer tous les deux sur un même véhicule. Le Bonus kilomètre n'est pas cumulable avec les offres promotionnelles.

Bonus véhicule propre Auto.

Le Bonus véhicule propre Auto vous permet de bénéficier d'une réduction de 100 € déduite de votre 1ère cotisation auto, et s'applique aux contrats auto MAAF souscrits entre le 01.01.2024 et le 31.12.2024 pour un véhicule à motorisation électrique, hybride (hors micro-hybride). Hors contrat flotte et hors contrats Joker'Assur. Offre valable une seule fois. Le Bonus véhicule propre Auto n'est pas cumulable avec les offres promotionnelles.

Bonus à Vie MAAF.

Le "Bonus à Vie MAAF" est entré en vigueur le 1er novembre 2007. C'est une réduction commerciale qui ne modifie pas les règles de fonctionnement de votre coefficient réduction majoration (bonus-malus réglementaire) mais vous permet de bénéficier, sur votre contrat Auto (hors contrats Joker'Assur) et/ou Moto MAAF, du même taux de réduction que celui qui aurait été obtenu avec un coefficient réduction-majoration de 0,50 (bonus 50 %).

Pour pouvoir bénéficier du Bonus à Vie MAAF, les conditions suivantes devront être remplies :
• les véhicules éligibles au Bonus à vie MAAF sont : auto, moto supérieure à 80 cm cube, camping-car,
• le coefficient réduction-majoration a été de 0,50 de façon ininterrompue, pour le seul véhicule et pour le seul conducteur principal visés à ce contrat, au cours des 3 dernières années (matérialisées pour cette période par 4 avis d'échéance mentionnant un coefficient de 0,50),
• il n'y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 derniers mois ; le contrat du véhicule concerné doit comporter un conducteur désigné qui doit être titulaire d'un permis de conduire depuis au moins 16 années,
• le contrat auto et/ou moto MAAF du véhicule concerné a été souscrit avant le 31.12.2024.

Pour pouvoir bénéficier du Bonus à Vie MAAF, les conditions d'obtention ci-avant énumérées devront être réunies :
• au 1er novembre 2007, pour les contrats ayant pris ou prenant effet avant le 01.11.2007,
• à la date de prise d'effet de votre contrat pour les contrats prenant effet après le 01.11.2007,
• à défaut, à la date d'échéance de votre contrat.

Nota Bene : la réduction commerciale s'appliquera durant toute la vie de votre contrat à compter du jour où toutes les conditions d'obtention du Bonus à vie MAAF seront réunies. En cas de résiliation du contrat auto et/ou moto MAAF bénéficiant du Bonus à Vie MAAF, ou de changement du conducteur principal désigné à ce contrat, vous devrez justifier de ces conditions pour bénéficier à nouveau du Bonus à Vie MAAF. Cette offre n'emporte pas renonciation de MAAF à exercer son droit de résiliation dans les cas prévus au Code des assurances.

Bonus bon conducteur MAAF.

Le Bonus bon conducteur MAAF permet de bénéficier d'une réduction de 1 à 8 % s'appliquant aux contrats Auto MAAF (4 roues inférieur à 3,5 tonnes, hors contrats Joker'Assur), sous réserve des conditions cumulatives suivantes :
1. le contrat Auto MAAF a été souscrit avant le 31.12.2024,
2. le coefficient de réduction majoration (bonus-malus réglementaire) appliqué à ce contrat Auto doit être de 0,50 depuis plus d'un an (Bonus bon conducteur MAAF sera donc appliqué pour la 1ère fois lors de la 2ème échéance à 0,50).

Le Bonus bon conducteur MAAF s'applique à la cotisation du contrat Auto hors taxe attentat, garantie "Dommages corporels du conducteur", garanties d'assistance, garanties optionnelles et service "Conseil Deviclair".

Lorsque toutes les conditions ci-dessus sont satisfaites, la part de cotisation ainsi définie bénéficiera d'une réduction de 1 %, majorée chaque année de 1 % supplémentaire dans la limite de 8 %, par rapport à la part de cotisation, définie de façon identique, que vous auriez payée si vous n'aviez pas bénéficié du Bonus bon conducteur MAAF, à conditions de risque, de paiement et de coefficient réduction majoration (bonus/malus réglementaire) identiques. Si le coefficient réduction majoration devient supérieur à 0,50, suite à un sinistre responsable, l'assuré perd automatiquement le bénéfice du Bonus bon conducteur MAAF (sauf s'il est titulaire du Bonus à vie MAAF : dans ce cas son Bonus bon conducteur MAAF sera bloqué au niveau où il se situait lors de la survenance de ce sinistre responsable). Le Bonus bon conducteur MAAF n'est pas cumulable avec les offres promotionnelles.