la protection personnelle de votre enfant
1. Ses frais de santé.
En cas d'accident, après avoir sollicité l'intervention de l'assurance maladie et/ou de votre complémentaire santé, des frais de santé restent en tout ou partie à votre charge.
Nous garantissons, dans la limite de leurs plafonds respectifs, le remboursement des frais suivants (voir également le chapitre "Vos demandes d'indemnisation"). Consultez le tableau des garanties au chapitre "Contrat tempo enfants" pour connaître les limites de l'indemnisation.
Les frais de soins.
Nous garantissons les frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux, d'hospitalisation, les frais de transport de l'assuré blessé du lieu de l'accident à l'hôpital et de l'hôpital au domicile ainsi que les frais de soins consécutifs au bris d'une dent, au bris d'une prothèse dentaire, auditive ou orthopédique.
Les frais supplémentaires.
Nous garantissons lors d'une hospitalisation de votre enfant :
• les frais de séjour en chambre particulière,
• les frais d'accompagnant au chevet de votre enfant,
• les frais de location de téléviseur, les frais de wifi.
Bris de dent.
Nous garantissons le coût d'une prothèse dentaire en cas de fracture d'une dent définitive, ou d'une dent de lait si le germe de la dent définitive est atteint.
Bris de prothèse.
Nous garantissons les frais de réparation, de remplacement d'une prothèse dentaire fixe ou mobile brisée, d'une prothèse auditive ou orthopédique endommagée, d'un appareil orthodontique brisé.
Bris, perte, vol de lunettes ou lentilles de contact.
Nous garantissons la réparation, le remplacement de lunettes ou de lentilles de contact brisées, volées ou perdues. Cette garantie est limitée à 2 événements par année scolaire.
2. Sa garantie individuelle accident.
Invalidité.
Nous garantissons le versement d'un capital à la suite d'un accident réduisant de façon définitive les capacités physiques, intellectuelles ou mentales de l'enfant.
Consultez le paragraphe "L'estimation des dommages" pour connaître le mode d'indemnisation.
Assistance d'une tierce personne.
Nous majorons de 25 % le capital versé au titre de l'invalidité, lorsque celle-ci justifie l'assistance d'une tierce personne de façon définitive.
Frais d'aménagement du cadre de vie.
Nous remboursons les frais engagés lorsque l'invalidité définitive nécessite l'aménagement du cadre de vie, ou tout autre élément permettant de faciliter le quotidien de la personne assurée.
Frais d'obsèques.
Nous remboursons les frais d'obsèques, lorsque le décès de l'assuré survient dans un délai d'un an à la suite d'un accident garanti.
Le remboursement est effectué à la personne qui justifie avoir fait la dépense, dans les 15 jours à compter de la remise du certificat de décès. Consultez le tableau des garanties au chapitre "Contrat tempo enfants" pour connaître les limites de l'indemnisation.
Exclusions.
Exclusions communes aux garanties Frais de santé et Individuelle accident.
Les frais de santé engagés après la consolidation.
Les conséquences des états résultant de l'usage de drogues, stupéfiants et produits assimilés non prescrits médicalement.
Les accidents survenant lorsque l'assuré se trouve en état d'ivresse ou a un taux d'alcoolémie pouvant être sanctionné pénalement et que le sinistre est en relation avec cet état.
Les conséquences du suicide, de la tentative de suicide et de ses complications.
Toute maladie quelle qu'en soit la cause, y compris celle résultant d'un traitement médical consécutif à un accident.
Les accidents pris en charge au titre de la législation des accidents du travail, y compris les accidents de trajets. Les élèves de l'enseignement professionnel conservent le bénéfice des garanties Frais de santé et Individuelle accident.
Les accidents survenant lorsque l'assuré :
• conduit un véhicule terrestre à moteur. Toutefois, la conduite d'un 2 roues d'une cylindrée maximum de 49,9 cm cube reste garantie, ainsi que la conduite d'un engin de déplacement personnel motorisé, à condition que l'assuré remplisse les conditions d'âge et de capacités exigées par la réglementation en vigueur,
• pratique un sport ou loisir aérien,
• participe à des émeutes, mouvements populaires, actes de terrorisme ou de sabotage, grèves, rixes, agressions (sauf cas de légitime défense).