l'assistance à domicile

Au titre des formules logement et tous risques, vous bénéficiez des services de MAAF Assistance :
• appelez le 0800.16.17.18 (service et appel gratuits). Appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur,
• de l'étranger : +33.5.49.16.17.18,
• sourds et malentendants : SMS : 06.78.74.53.72.

1. Transport du domicile à l'établissement d'enseignement ou de formation.

Vous êtes momentanément handicapé suite à un accident et aucun proche ne peut se rendre disponible pour vous accompagner à votre établissement d'enseignement ou de formation.

MAAF Assistance organise et prend en charge le transport jusqu'à votre établissement d'enseignement ou de formation et votre retour à votre domicile.

2. Aide immédiate en cas de sinistre.

MAAF Assistance intervient en cas d'incendie, explosion, chute de la foudre, choc de véhicule, accident électrique, dégât des eaux, bris de vitres, vol vandalisme, évènement climatique, catastrophe naturelle, catastrophe technologique, attentat ou acte de terrorisme.

Hébergement provisoire :
• en cas de sinistre relevant d'une décision de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : si l'habitation principale assurée est inhabitable ou inaccessible, MAAF Assistance organise et prend en charge l'hébergement de l'assuré, 5 nuits consécutives maximum dans un hôtel 2 étoiles (avec un minimum de 80 € par bénéficiaire et par nuit),
• pour tout autre sinistre garanti, si l'assuré ne peut demeurer dans l'habitation assurée du fait de l'importance des dommages, MAAF Assistance organise et prend en charge l'hébergement de l'assuré, 5 nuits maximum dans un hôtel 2 étoiles.

Vêtements et objets de première nécessité : vos biens et effets personnels sont détruits.

MAAF Assistance vous permet de vous procurer les vêtements et objets de première nécessité jusqu'à 765 € par famille.

Retour d'urgence au domicile : vous êtes absent au moment du sinistre et votre présence immédiate s'impose...

MAAF Assistance organise et prend en charge votre retour par le moyen le plus approprié.

Gardiennage : votre habitation se trouve exposée au vol du fait des dommages.

MAAF Assistance organise et prend en charge le gardiennage de votre domicile pendant 48 heures.

Envoi de prestataires : des mesures d'urgence doivent être prises à la suite du sinistre.

MAAF Assistance organise le déplacement de professionnels intervenant pour dépanner l'assuré dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture, nettoyage.

MAAF Assistance prend en charge les frais de déplacement du prestataire et la 1ère heure de main d'œuvre.

Déménagement : vous devez provisoirement déménager votre mobilier du fait du sinistre.

MAAF Assistance organise et prend en charge le déménagement ainsi que les frais d'un garde-meuble pendant 1 mois si nécessaire.

Avance de fonds : vous devez engager sans attendre des frais importants du fait du sinistre.

À votre demande, MAAF Assistance peut consentir une avance de fonds remboursable.

Garde de votre animal familier : vous ne pouvez conserver votre animal familier avec vous du fait du sinistre.

MAAF Assistance organise et prend en charge son transport et son séjour dans une pension animalière, pendant 1 mois si nécessaire.

Transmission de messages urgents : vous souhaitez alerter vos proches.

MAAF Assistance se charge de transmettre les messages urgents.

3. Assistance urgente en cas d'incident domestique.

Des mesures d'urgence doivent être prises à la suite d'une panne ou d'un incident, MAAF Assistance organise le déplacement de professionnels intervenant pour dépanner l'assuré dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture, nettoyage.

MAAF Assistance prend en charge les frais de déplacement du prestataire et la 1ère heure de main d'œuvre.

Exclusion : les appareils électroménagers, hi-fi, vidéo, et les télévisions.

Conditions générales d'intervention.

Assistance et assurance : l'intervention de MAAF Assistance n'implique pas automatiquement la prise en charge du sinistre au titre des garanties d'assurance du présent contrat.

Les services publics : MAAF Assistance ne peut pas se substituer aux services publics auxquels il doit être fait appel en priorité.

Remboursement des frais engagés : seuls les frais engagés avec l'accord de MAAF Assistance seront remboursés.

Événements exceptionnels : en cas de survenance de catastrophes naturelles, grèves, émeutes, mouvements populaires, les prestations de MAAF Assistance seront alors réalisées dans des délais qui seront fonction de la gravité de la situation et des possibilités offertes par les infrastructures locales.