l'assistance à domicile

Au titre des formules logement et tous risques, vous bénéficiez des services de MAAF Assistance :
• appelez le 0800.16.17.18 (service et appel gratuits). Appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur,
• de l'étranger : +33.5.49.16.17.18,
• sourds et malentendants : SMS : 06.78.74.53.72.

1. Transport du domicile à l'établissement d'enseignement ou de formation.

Vous êtes momentanément handicapé suite à un accident et aucun proche ne peut se rendre disponible pour vous accompagner à votre établissement d'enseignement ou de formation.

Votre Assistance organise et prend en charge le transport jusqu'à votre établissement d'enseignement ou de formation et votre retour à votre domicile.

2. Aide immédiate en cas de sinistre.

Votre Assistance intervient en cas d'incendie, explosion, chute de la foudre, choc de véhicule, accident électrique, dégât des eaux, bris de vitres, vol vandalisme, évènement climatique, catastrophe naturelle, catastrophe technologique, attentat ou acte de terrorisme.

Hébergement provisoire :
• en cas de sinistre relevant d'une décision de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : si l'habitation principale assurée est inhabitable ou inaccessible, votre Assistance organise et prend en charge l'hébergement de l'assuré, 5 nuits consécutives maximum dans un hôtel 2 étoiles (avec un minimum de 80 € par bénéficiaire et par nuit),
• pour tout autre sinistre garanti, si l'assuré ne peut demeurer dans l'habitation assurée du fait de l'importance des dommages, votre Assistance organise et prend en charge l'hébergement de l'assuré, 5 nuits maximum dans un hôtel 2 étoiles.

Vêtements et objets de première nécessité : vos biens et effets personnels sont détruits.

Votre Assistance vous permet de vous procurer les vêtements et objets de première nécessité jusqu'à 765 € par famille.

Retour d'urgence au domicile : vous êtes absent au moment du sinistre et votre présence immédiate s'impose...

Votre Assistance organise et prend en charge votre retour par le moyen le plus approprié.

Gardiennage : votre habitation se trouve exposée au vol du fait des dommages.

Votre Assistance organise et prend en charge le gardiennage de votre domicile pendant 48 heures.

Envoi de prestataires : des mesures d'urgence doivent être prises à la suite du sinistre.

Votre Assistance organise et prend en charge le déplacement de professionnels compétents (plombier, électricien, couvreur, chauffagiste, serrurier, menuisier, vitrier, maçon, entreprise de nettoyage).

Les travaux vous seront facturés normalement. Leur montant pourra vous être remboursé au titre des garanties d'assurance de votre contrat sur présentation de la facture.

Déménagement : vous devez provisoirement déménager votre mobilier du fait du sinistre.

Votre Assistance organise et prend en charge le déménagement ainsi que les frais d'un garde-meuble pendant 1 mois si nécessaire.

Avance de fonds : vous engagez sans attendre des frais importants du fait du sinistre.

Votre Assistance peut vous consentir, sans délai, une avance de fonds remboursable.

Garde de votre animal familier : vous ne pouvez conserver votre animal familier avec vous du fait du sinistre.

Votre Assistance organise et prend en charge son transport et son séjour dans une pension animalière, pendant 1 mois si nécessaire.

Transmission de messages urgents : vous souhaitez alerter vos proches.

Votre Assistance se charge de transmettre les messages urgents.

3. Assistance en cas de problèmes domestiques.

Dans quelles circonstances ?

Une panne sérieuse ou un incident grave survient inopinément et nécessite l'intervention d'urgence d'un professionnel qualifié. Vous ne connaissez personne ou bien votre artisan habituel est absent ou indisponible.

Que faire ?

Appelez, même le week-end et les jours fériés.

Votre Assistance met à votre disposition des professionnels compétents qui sont là pour vous dépanner dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture et nettoyage.

Votre Assistance n'intervient pas en matière d'électroménager, télé, hi-fi, vidéo ; ces domaines relèvent du service après-vente de votre fournisseur.

Votre Assistance prend en charge :
• les frais de déplacement de son prestataire,
• la 1ère heure de main-d'œuvre.

4. Dispositions diverses.

Assistance et assurance : l'intervention de votre Assistance n'implique pas automatiquement la prise en charge du sinistre au titre des garanties d'assurance de votre contrat.

Les services publics : votre Assistance ne peut se substituer aux services publics, sapeurs-pompiers notamment, auxquels vous devez faire appel en cas d'incendie, explosion, etc.

Les événements catastrophiques : certains événements (catastrophe naturelle, grève, émeute, etc.) affectent gravement toute une ville ou une région. Les délais d'intervention et les prestations de votre Assistance seront bien entendu fonction de la gravité de la situation et des possibilités offertes par les infrastructures locales.

Les dépenses engagées sans l'accord préalable de votre Assistance sont, en principe, à votre charge. Il en va de même des dépenses que vous auriez dû engager, de toute façon, si l'événement pour lequel vous appelez votre Assistance n'avait pas eu lieu.