vos biens assurés

Vos biens mobiliers usuels et bijoux, lorsqu'ils se trouvent dans le logement désigné aux conditions particulières ou dans son annexe mentionnée au bail, à concurrence du capital souscrit. Il s'agit notamment de vos meubles, votre linge, votre vaisselle, vos appareils électro-ménagers ou audiovisuels, votre ordinateur, vos livres, CD, instruments de musique, matériel de loisirs, équipement ou matériel utilisé pour vos études, etc.

Le mobilier appartenant au bailleur est garanti au titre de votre responsabilité de locataire.

Lorsque vous partagez votre logement avec un colocataire, les biens de ce dernier sont assurés dans les mêmes conditions que les vôtres à condition que la valeur de l'ensemble des biens soit mentionnée aux conditions particulières.

Les biens mobiliers qui vous sont loués, prêtés ou confiés sont garantis à concurrence du capital indiqué aux conditions particulières, dans la limite de votre responsabilité vis-à-vis du propriétaire de ces biens.

Les biens prêtés ou confiés sont garantis même en l'absence de responsabilité de l'assuré si le propriétaire n'est pas assuré ou s'il l'est insuffisamment, dans la limite de cette insuffisance.

Exclusions :
• les biens à caractère professionnel sauf ceux utilisés dans le cadre de vos études,
• les véhicules à moteur,
• les embarcations de toute nature,
• les espèces, titres et valeurs personnels,
• les objets de valeur tels que statues, tableaux, fourrures, argenterie ainsi que tout objet ou collection d'une valeur supérieure à 2 287 €.