en cas de blessure
Nous garantissons.
Frais de soins.
Lorsque l'accident corporel garanti a entraîné une incapacité temporaire totale supérieure à 5 jours, nous garantissons le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux, d'hospitalisation, de transport de l'assuré blessé nécessités par ses blessures et restés à charge, qu'il y ait ou non intervention des organismes sociaux.
Ne sont pas garantis les frais de remplacement de lunettes ou de prothèses endommagées dans l'accident corporel.
Incapacité Temporaire Totale (ITT).
Définition : C'est l'impossibilité pour l'assuré de se livrer temporairement à son activité professionnelle, ou s'il n'exerce aucune activité professionnelle, c'est l'impossibilité de se livrer aux gestes ou aux occupations élémentaires de la vie courante comme se laver, s'habiller, manger, préparer les repas, conduire, aller à l'école, etc. Les activités de type loisirs, associatives, sportives, échanges de services, etc. ne constituent pas des occupations élémentaires de la vie courante.
Cette incapacité devra être justifiée par un arrêt de travail ou un certificat médical attestant de sa durée.
Nous garantissons le versement d'un capital à l'assuré blessé en fonction de la durée de l'incapacité temporaire totale (ITT).
Ce capital est dû pour une durée d'incapacité temporaire totale supérieure à 5 jours.
Nous vous accompagnons au quotidien en vous proposant des services d'assistance adaptés à votre situation (prise en charge des enfants, des parents, aide-ménagère, prise en charge des animaux de compagnie, etc.). Reportez-vous au chapitre 6. "Vos prestations d'assistance".
Incapacité Permanente Partielle (IPP).
Définition : C'est la réduction définitive des capacités physiques, intellectuelles ou mentales de l'assuré consécutive à un accident corporel. Cet état se traduit par un taux d'Incapacité Permanente Partielle (IPP) déterminé par une expertise sur pièces réalisée par notre service médical ou par une expertise en cabinet réalisée par un médecin expert désigné par MAAF.
Nous garantissons le versement d'un capital à l'assuré à partir d'un taux d'incapacité permanente partielle supérieur à 5 % en lien direct et exclusif avec l'accident corporel garanti, sans tenir compte de ses éventuels antécédents médicaux.
Nous vous accompagnons dans la gestion des démarches consécutives à l'accident garanti (conseils médicaux, ambulance, médicaments, aide administrative, etc.). Reportez-vous au chapitre 6. "Vos prestations d'assistance".
Assistance d'une tierce personne.
Nous majorons de 25 % le capital versé au titre de l'incapacité permanente lorsque la situation de l'assuré justifie l'assistance d'une tierce personne de façon définitive et médicalement reconnue.
Aménagement du cadre de vie.
Nous garantissons la prise en charge des frais d'aménagement du cadre de vie (habitation et/ou véhicule) rendus nécessaires par l'incapacité permanente consécutive à l'accident corporel garanti.
Le remboursement est limité à 25 % du capital incapacité permanente versé. Il se fait à réception des factures, et après accord de nos services techniques.
"Le + MAAF".
Nous procédons au versement d'un capital forfaitaire à l'assuré qui présente, à la fois une incapacité permanente partielle comprise entre 1 et 5 % et une incapacité temporaire totale supérieure à 60 jours.