la mise en jeu de la garantie assistance

L'événement déclencheur doit concerner l'un des assurés du contrat. La prestation pourra, quant à elle, être délivrée au bénéfice de personnes non dénommées au contrat et appelées "bénéficiaires".

Lorsque l'assuré réside en France Métropolitaine, tous les déplacements s'entendent en France métropolitaine.

Pour les trajets dont la durée en train est inférieure à 5 heures, il sera remis un billet de train 1ère classe. Dans le cas contraire, il sera remis un billet d'avion classe économique. Lorsque l'assuré réside dans un Département ou Région d'Outre-Mer, tous les déplacements s'entendent dans le même département. MAAF Assistance proposera le moyen de transport le mieux adapté.

Les prestations sont propres à la présente garantie et n'impliquent pas la prise en charge du sinistre au titre des autres garanties du contrat.

Les dépenses engagées sans l'accord préalable de MAAF Assistance resteront à la charge de l'assuré.

Lors de la mise en jeu des prestations, MAAF Assistance peut éventuellement être amenée à demander certains justificatifs.

L'événement déclenchant la garantie étant amené à évoluer, soit en amélioration, soit en dégradation, MAAF Assistance pourra réévaluer les garanties accordées dans les limites autorisées.

En cas de déclaration mensongère du bénéficiaire ou de non remboursement d'une avance de frais, MAAF Assistance réclamera s'il y a lieu au bénéficiaire le remboursement de tout ou partie des frais qui pourraient être considérés comme la conséquence directe du comportement.

MAAF Assistance ne sera pas tenu responsable des manquements ou contretemps à l'exécution de ses obligations qui résulteraient de cas de force majeure ou d'événements tels que guerre civile ou étrangère, révolution, mouvement populaire, émeute, grève, saisie ou contrainte par la force publique, interdiction officielle, piraterie, explosion d'engins, effets nucléaires ou radioactifs, empêchements climatiques.