pour bien comprendre la garantie assistance

Accident corporel : toute atteinte corporelle résultant d'un choc traumatique, violent, soudain et imprévu provoqué par une cause extérieure à l'assuré victime.

Aidant : personne physique, ayant la qualité d'assuré, qui assiste un proche dans la prise en charge de son état de dépendance.

Assuré : personne physique au profit de laquelle la complémentaire santé a été souscrite et qui doit être désignée aux conditions particulières.

Bénéficiaire : le sociétaire et son conjoint assuré ou non, leurs enfants, assurés ou non, vivant sous le même toit ainsi que leurs ascendants (le père ou la mère du sociétaire ou de son conjoint), assurés ou non, vivant sous le même toit.

Conjoint(e) : époux(se), pacsé(e), concubin(e).

Proches : les ascendants et descendants au 1er degré, le conjoint, les frères, les sœurs, le beau-père, la belle-mère, le gendre, la belle-fille, le beau-frère et la belle-sœur de l'assuré ou à défaut toute autre personne désignée par l'assuré.

Hospitalisation : tout séjour de l'assuré pendant une nuit au moins dans un établissement de soins public ou privé, agréé par le Ministère de la Santé, consécutif à une maladie ou à un accident corporel, à l'exclusion des hospitalisations à domicile.

Hospitalisation imprévue : est considérée comme imprévue toute hospitalisation devant avoir lieu dans un délai de 30 jours à compter de la décision d'hospitalisation prise par une autorité médicale concernant l'évènement déclencheur (maladie ou accident corporel).

Immobilisation au domicile : incapacité d'accomplir seul au moins 2 des 4 actes de la vie quotidienne (se laver, s'habiller, s'alimenter, se déplacer) médicalement constatée et attestée à la suite d'une maladie non chronique ou d'un accident corporel.

Maladie : toute altération de la santé constatée par une autorité médicale compétente à l'exclusion des maladies chroniques.

Maladie chronique : toute altération de l'état de santé, appelée à durer, d'une ancienneté d'au moins 6 mois, susceptible de complications graves et ayant des retentissements sur la vie quotidienne.

Maladies graves :
• sclérose en plaque (pour toute hospitalisation supérieure à 7 jours),
• accidents vasculaires cérébraux (pour toute hospitalisation supérieure à 15 jours),
• infarctus du myocarde (pour toute hospitalisation supérieure à 11 jours),
• greffes d'organes (cœur, poumons, foie, reins).

Souscripteur : personne qui souscrit le contrat.

Traitements médicaux lourds : trithérapie ; quadrithérapie ; chimiothérapie (y compris à domicile) ; radiothérapie.