11.6. Réclamation, Médiation
Une réclamation ?
Rapprochez-vous de votre interlocuteur habituel. Il analysera avec vous l'origine du problème et mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Si votre réclamation est formulée à l'oral et que vous n'obtenez pas entière satisfaction, vous serez invité à la formaliser sur un support écrit (en indiquant votre numéro de contrat ou de dossier) :
• par courrier postal : Covéa Protection Juridique, 160 rue Henri Champion, CS 14501, 72045 Le Mans Cedex 2,
• ou par mail : contact-pjng@covea.fr
Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de l'envoi de votre réclamation écrite sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse écrite dans un délai maximum de 2 mois à compter de l'envoi de votre réclamation écrite.
En tout état de cause, 2 mois après l'envoi de votre 1ère réclamation écrite, que nous y ayons ou non répondu, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'assurance :
• sur le site mediation-assurance.org. Vous disposez d'un formulaire en ligne "Je saisis le médiateur",
• par courrier, à l'adresse suivante : La Médiation de l'Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.
Vous disposez d'un délai de 1 an à compter de votre réclamation écrite pour saisir le Médiateur de l'assurance.
Dans tous les cas, vous conservez la faculté de saisir le tribunal compétent.