3. Les personnes et les biens assurés

3.1. Les personnes.

Qui est assuré ?

Le souscripteur du contrat ou le bénéficiaire désigné aux conditions particulières (désigné "vous" ou "l'assuré" dans les présentes conditions générales).

3.2. Les bâtiments.

Ce que nous garantissons.

1. L'habitation.

Il s'agit de l'habitation donnée en location désignée aux conditions particulières :
• la maison ou l'appartement, ses aménagements à savoir la véranda, lorsqu'elle est mentionnée aux conditions particulières, les terrasses accolées, les pergolas, les auvents, les marquises, les stores et paravents fixés au bâtiment assuré, la cuisine intégrée, les portes et aménagements de placards, ainsi que les embellissements et les équipements à caractère immobilier intégrés à l'habitation,
• pour une maison, tout local non destiné à l'habitation situé directement en dessous ou au-dessus de celle-ci,
• les clôtures non végétales du terrain sur lequel est située l'habitation assurée : les murs de clôture, les grillages, les portails ainsi que leurs équipements intégrés.

2. Les dépendances.

Il s'agit de tout local ou bâtiment, mentionné au bail et désigné aux conditions particulières, non destiné à l'habitation, communiquant ou non avec celle-ci, situé sur le terrain de l'habitation, à la même adresse, ou dans la même commune. Pour un appartement, tout local non destiné à l'habitation situé en dessous ou au-dessus de celui-ci est également considéré comme une dépendance.

3. Les installations "Énergies renouvelables".

Nous garantissons les équipements de production d'énergie fixés aux bâtiments assurés ou au sol, réservés exclusivement au fonctionnement des bâtiments assurés : panneaux solaires, pompes à chaleur, installations géothermiques, éoliennes domestiques. Nous garantissons également l'installation photovoltaïque fixée aux bâtiments assurés ou au sol, sous réserve que la production d'électricité ne dépasse pas 10 kW-crête.

Si l'assuré est propriétaire, les garanties portent sur les bâtiments assurés.

Si l'assuré est copropriétaire, les garanties portent sur la part de construction dont il est propriétaire à titre privatif et sur sa quote-part des parties communes.

Si l'assuré est usufruitier ou nu-propriétaire, les garanties prévues pour les bâtiments assurés s'exercent au profit des 2.