8.1. Assistance au logement

Ces prestations d'assistance sont acquises dès lors que le locataire de l'habitation assurée donnée en location ne peut en bénéficier au titre de son propre contrat d'assurance.

MAAF Assistance est à votre service 24 heures sur 24 :
• 0800.16.17.18 (service et appel gratuits),
• de l'étranger : +33.5.49.16.17.18,
• sourds et malentendants, SMS : 06.78.74.53.72.

Aide immédiate en cas de sinistre.

MAAF Assistance intervient en cas d'incendie, explosion, chute de la foudre, choc de véhicule, accident électrique, dégât des eaux, bris de vitres, vol, vandalisme, événement climatique, catastrophe naturelle, catastrophe technologique, attentat ou acte de terrorisme.

Envoi de prestataires : des mesures d'urgence doivent être prises à la suite du sinistre. MAAF Assistance organise vers l'habitation donnée en location le déplacement de professionnels intervenant dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture, nettoyage. MAAF Assistance prend en charge les frais de déplacement du prestataire et la 1ère heure de main d'œuvre. Dans le cadre d'un sinistre garanti, la facturation complémentaire des travaux effectués est prise en charge par MAAF Assurances, au titre des garanties du contrat.

Gardiennage : l'habitation assurée donnée en location se trouve exposée au vol du fait des dommages. MAAF Assistance organise et prend en charge son gardiennage pendant 48 heures.

Déplacement du propriétaire : dès lors que la présence du propriétaire est obligatoire sur les lieux du sinistre, MAAF Assistance organise et prend en charge un titre de transport pour le déplacement du propriétaire depuis sa résidence principale vers l'habitation assurée donnée en location si celle-ci est située à plus de 50 km de sa résidence principale. Ce déplacement s'effectue en 2ème classe pour les trajets en train et en classe économique pour les trajets en avion, et s'entend en France métropolitaine ou au sein d'un même département pour les départements ou régions d'outre-mer.

Assistance en cas d'incident non lié à un sinistre.

Envoi de prestataires : des mesures d'urgence doivent être prises à la suite d'une panne ou d'un incident, MAAF Assistance organise vers l'habitation donnée en location le déplacement de professionnels intervenant dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture, nettoyage. MAAF Assistance prend en charge les frais de déplacement du prestataire et la 1ère heure de main d'œuvre.

Exclusions : les appareils électroménagers, hi-fi, vidéo, et les télévisions.

Conditions générales d'intervention.

• Assistance et assurance : l'intervention de MAAF Assistance n'implique pas automatiquement la prise en charge du sinistre au titre des garanties d'assurance du présent contrat.

• Les services publics : MAAF Assistance ne peut pas se substituer aux services publics auxquels il doit être fait appel en priorité.

• Remboursement des frais engagés : seuls les frais engagés avec l'accord de MAAF Assistance seront remboursés.

• Événements exceptionnels : en cas de survenance de catastrophes naturelles, grèves, émeutes, mouvements populaires, les prestations de MAAF Assistance seront alors réalisées dans des délais qui seront fonction de la gravité de la situation et des possibilités offertes par les infrastructures locales.