4.16. Dépannage
Ce que nous garantissons.
En cas de panne des appareils de moins de 7 ans suivants : télévision, home cinéma, réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, cuisinière, four, plaque de cuisson, cave à vin :
• 0800.16.17.18 (service et appel gratuits),
• de l'étranger : +33.5.49.16.17.18,
• sourds et malentendants, SMS : 06.78.74.53.72.
L'intervention d'un dépanneur au domicile de l'assuré, aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi (hors jour fériés) de 8 heures à 19 heures.
La prise en charge des frais de déplacement et de main d'œuvre de ce prestataire.
Le remplacement de la pièce à l'origine de la panne, sans déduction de franchise.
Lorsqu'il s'agit d'un lave-linge, d'un réfrigérateur, d'un congélateur ou d'une télévision, si la réparation demande plus de 48 heures, nous remboursons l'assuré des dépenses supplémentaires engagées par celui-ci pour pallier le non-fonctionnement de l'appareil, dans la limite de 50 €, sur présentation de justificatifs.
Si l'appareil n'est pas techniquement ou économiquement réparable, nous prenons en charge son remplacement par un appareil neuf de qualité et caractéristiques identiques, respectant une classe d'efficacité énergétique de A à C, sur présentation de la facture de remplacement dans l'année suivant la panne.
Les dépenses engagées sans l'accord préalable de MAAF Assistance restent à la charge de l'assuré.