9.1. Assistance à domicile

trueMAAF Assistance est à votre service 24 heures sur 24 :
• 0800.16.17.18 (service et appel gratuits),
• de l'étranger : +33.5.49.16.17.18,
• sourds et malentendants, SMS : 06.78.74.53.72.

Aide immédiate en cas de sinistre.

MAAF Assistance intervient en cas d'incendie, explosion, chute de la foudre, choc de véhicule, accident électrique, dégât des eaux, bris de vitres, vol vandalisme, événement climatique, catastrophe naturelle, catastrophe technologique, attentat ou acte de terrorisme.

Hébergement provisoire :
• en cas de sinistre relevant d'une décision de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : si l'habitation principale assurée est inhabitable ou inaccessible, MAAF assistance organise et prend en charge l'hébergement de l'assuré, 5 nuits consécutives maximum dans un hôtel 2 étoiles (avec un minimum de 80 € par bénéficiaire et par nuit),
• pour tout autre sinistre garanti, si l'assuré ne peut demeurer dans l'habitation assurée du fait de l'importance des dommages, MAAF Assistance organise et prend en charge l'hébergement de l'assuré, 5 nuits maximum dans un hôtel 2 étoiles.

Vêtements et objets de première nécessité : les biens et effets personnels de l'assuré sont détruits. MAAF Assistance apporte une aide financière jusqu'à 765 € par famille.

Retour d'urgence au domicile : l'assuré est absent au moment du sinistre et sa présence immédiate s'impose. MAAF Assistance organise et prend en charge son retour par le moyen le plus approprié.

Gardiennage : l'habitation assurée se trouve exposée au vol du fait des dommages. MAAF Assistance organise et prend en charge le gardiennage du domicile pendant 48 heures.

Envoi de prestataires : des mesures d'urgence doivent être prises à la suite du sinistre. MAAF Assistance organise le déplacement de professionnels intervenant pour dépanner l'assuré dans les domaines suivants, plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture, nettoyage. MAAF Assistance prend en charge les frais de déplacement du prestataire et la 1ère heure de main d'œuvre.

Déplacement pour la garde des enfants : les enfants de l'assuré de moins de 16 ans doivent être provisoirement hébergés du fait de l'importance du sinistre. MAAF Assistance organise et prend en charge le voyage aller et retour en France métropolitaine, ou en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à La Réunion si l'assuré y réside, des enfants accompagnés d'un adulte, chez un des proches de l'assuré.

Déménagement : l'assuré doit déménager son mobilier du fait du sinistre. MAAF Assistance organise et prend en charge le déménagement ainsi que les frais d'un garde-meubles pendant 1 mois maximum.

Avance de fonds : l'assuré doit engager sans attendre des frais importants du fait du sinistre. À la demande de l'assuré, MAAF Assistance peut consentir une avance de fonds remboursable.

Garde d'animal domestique : l'assuré ne peut conserver son animal domestique avec lui du fait du sinistre. MAAF Assistance organise et prend en charge son transport et son séjour dans une pension animalière pendant 1 mois maximum.

Transmission de messages urgents : l'assuré souhaite alerter ses proches. MAAF Assistance se charge de transmettre les messages urgents.

Assistance urgente en cas d'incident domestique.

Des mesures d'urgence doivent être prises à la suite d'une panne ou d'un incident, MAAF Assistance organise le déplacement de professionnels intervenant pour dépanner l'assuré dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture, nettoyage.

MAAF Assistance prend en charge les frais de déplacement du prestataire et la 1ère heure de main d'œuvre.

Exclusions : les appareils électroménagers, hi-fi, vidéo, et les télévisions.

Conditions générales d'intervention.

Assistance et assurance : l'intervention de MAAF Assistance n'implique pas automatiquement la prise en charge du sinistre au titre des garanties d'assurance du présent contrat.

Les services publics : MAAF Assistance ne peut pas se substituer aux services publics auxquels il doit être faire appel en priorité.

Remboursement des frais engagés : seuls les frais engagés avec l'accord de MAAF Assistance seront remboursés.

Événements exceptionnels : en cas de survenance de catastrophes naturelles, grèves, émeutes, mouvements populaires, les prestations de MAAF Assistance seront alors réalisées dans des délais qui seront fonction de la gravité de la situation et des possibilités offertes par les infrastructures locales.