28. Les garanties d'assistance aux locaux

MAAF Assistance est à votre service 24 heures sur 24 :
• au 0800.16.17.18 (service et appel gratuits),
• de l'étranger : +33.5.49.16.17.18,
• pour les sourds et malentendants : SMS au 06.78.74.53.72.

1. En cas de sinistre survenu dans vos locaux associatifs désignés aux Conditions particulières et consécutif à un incendie, une explosion, la chute de la foudre, à l'action de l'électricité, un dégât des eaux, le gel, un bris de vitres, la tempête, la grêle, un vol ou un acte de vandalisme, MAAF Assistance organise et prend en charge :

• L'envoi de prestataires à votre association : en cas d'urgence, afin de prendre les mesures conservatoires indispensables, MAAF Assistance délègue dans les meilleurs délais, un prestataire dans les secteurs d'activité suivants : chauffage, couverture, électricité, maçonnerie, menuiserie, plomberie, serrurerie, vitrerie, entreprise de nettoyage.
Le déplacement et la première heure de main-d'œuvre des prestataires sont pris en charge par MAAF Assistance.
La facturation complémentaire des travaux effectués sera présentée à MAAF Assurances par vos soins, dans le cadre du dossier sinistre.

• Le gardiennage des locaux pendant 72 heures : afin de préserver vos biens contre le vol à la suite d'un acte de vandalisme ou de détériorations immobilières.

• Le transfert et la sauvegarde des équipements : s'il devient nécessaire, à la suite d'un sinistre, de déménager tout ou partie de vos équipements bureautiques, micro-informatiques et mobiliers de bureau, dans le cadre de vos activités associatives, MAAF Assistance assure le transfert de ces équipements ainsi que leur retour dans votre association.

MAAF Assistance prend en charge leur gardiennage pendant une période d'un mois.

• Le retour d'urgence dans ses locaux associatifs du président ou tout autre personne désigné comme représentant légal par les statuts, en train 1ère classe, avion classe économique, ou par tout autre moyen approprié permettant un retour dans les meilleurs délais.

Dans l'hypothèse où vous vous trouvez dans l'obligation de retourner sur place pour récupérer votre véhicule ou poursuivre votre séjour, de la même façon, MAAF Assistance organise et prend en charge le transport.

• La transmission de messages urgents à l'attention de votre entourage immédiat.

2. En cas de mise en cause judiciaire liée à un sinistre engageant votre responsabilité civile, la présente garantie donne droit à la seule prestation "Le retour d'urgence dans ses locaux associatifs du président ou tout autre personne désigné comme représentant légal par les statuts," exposée ci-dessus.

3. En cas d'incidents non liés à un sinistre : fuite d'eau, perte de clés, panne de chauffage, de climatisation, d'électricité et du système de fermeture concernant vos locaux associatifs désignés aux Conditions particulières, MAAF Assistance organise et prend également en charge le déplacement à votre entreprise et la première heure de main d'œuvre de l'un de ses prestataires agréés.

Conditions générales d'intervention.

Assistance : ces prestations sont propres à la présente garantie et n'impliquent pas la prise en charge du sinistre au titre des garanties d'assurance du présent contrat.

Territorialité : l'assistance s'exerce pour vos locaux associatifs situés en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion.

Les services publics : MAAF Assistance ne peut se substituer aux services publics auxquels il doit être fait appel en priorité.

Remboursement des frais engagés : seuls les frais que vous avez engagés en accord avec MAAF Assistance vous seront remboursés.

Événements exceptionnels : en cas de survenance de catastrophes naturelles, grèves, émeutes, mouvements populaires, les prestations de MAAF Assistance seront alors réalisées dans des délais qui seront fonction de la gravité de la situation et des possibilités offertes par les infrastructures locales.