17. Modification de l'horizon de liquidation
Si vous souhaitez modifier votre horizon de liquidation à un âge différent de celui prévu sur votre certificat individuel d'adhésion, vous pouvez demander à anticiper ou à repousser votre date de liquidation envisagée (80 ans maximum).
Pour les formules de gestion à horizon : l'arbitrage automatique semestriel (effectué à votre date d'anniversaire et 6 mois après votre date anniversaire) tiendra compte de votre nouvel horizon de liquidation. Ainsi l'épargne retraite affectée à chaque support pourra, en fonction de la nouvelle situation, diminuer ou augmenter.
Si le nouveau terme de votre horizon de liquidation intervient dans l'année de la modification, le support en unités de compte OPCVM sera arbitré sans frais vers le support en euros à la date de demande de modification.
3 mois avant votre date de liquidation prévue, MAAF Vie vous informera des options possibles pour chaque compartiment et des pièces à fournir au plus tard au terme de votre horizon de liquidation.
Sans réponse de votre part ou en l'absence de réception de l'ensemble des pièces justificatives demandées, votre horizon de liquidation sera automatiquement repoussé d'un an. Vous restez alors dans la période de constitution de votre épargne et vous conservez toutes les garanties et/ou services attachés à cette période dans les conditions mentionnées dans les articles correspondants.
Cinq ans avant votre horizon de liquidation choisi, vous pouvez interroger MAAF Vie par tout moyen afin de vous informer sur vos droits et sur les modalités de restitution de l'épargne appropriées à votre situation et de confirmer, le cas échéant, le rythme de réduction des risques financiers dans le cadre d'une allocation mentionnée aux 3ème et 4ème alinéas de l'article L224-3 du code monétaire et financier.
Cette faculté d'interrogation vous sera rappelée dans vos relevés annuels d'information, les 6 années précédant votre date de liquidation envisagée.