11. Le délai de renonciation

Vous pouvez renoncer à votre contrat pendant 30 jours calendaires révolus à compter du moment où vous êtes informé que votre contrat est conclu ; en pratique, ce délai court à partir de la date d'effet de votre Winalto (c'est-à-dire le jour où vous signez votre demande d'ouverture et effectuez votre premier versement, sous réserve du bon encaissement de celui-ci) et expire le 30ème jour calendaire à 24 heures. Si le délai de renonciation expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il n'est pas prorogé.

Si vous souhaitez renoncer à votre contrat, il vous suffit :
• d'adresser à MAAF Vie, 79087 Niort Cedex 9, une lettre recommandée avec avis de réception, datée et signée,
• ou par envoi recommandé électronique à l'adresse électronique suivante "recommandes@maaf.fr", en recopiant la mention suivante : "Je soussigné (nom, prénom, adresse) vous informe de ma décision de renoncer à la demande d'adhésion au contrat d'assurance vie Winalto signée le (date) et demande le remboursement de l'intégralité des sommes versées dans les 30 jours qui suivent.

Fait à (ville), le (date), signature".

MAAF Vie vous rembourse alors intégralement la somme que vous avez versée après avoir vérifié l'encaissement effectif de votre versement ; ce paiement intervient dans un délai de 30 jours maximum à compter de la réception de votre demande écrite de renonciation à Winalto.

La renonciation à Winalto entraîne la résiliation de l'ensemble des garanties décès du contrat à compter de la date d'envoi de la lettre recommandée de renonciation.